Albums disponibles virtuellement sur BandcampSpotifyDeezer, Apple Music, etc.

et physiquement chez Caroline Music (Bruxelles) ou via l'artiste.

LE SILENCE DES ALOUETTES

A l'automne 2019 sort Le silence des alouettes, un nouvel album éclectique teinté de mélodies pop, d’une touche électro et de deux bugles qui appuient le quartet clavier-guitare-basse-batterie.


Les textes abordent des préoccupations diverses, parfois avec ironie, toujours avec tendresse.

L'amour, le temps qui passe, l'oubli, le possible effondrement.

Le renouvellement, aussi. 

Déplacer nos perspectives, entamer la décroissance, mieux nous regarder, préserver la biodiversité...


Un CD-livre d'une humanité en transit vers des lendemains à réinventer, illustré par Pierre Lecrenier.

MT_COVER_HD.jpg

De beaux lendemains

Premier album sorti en 2014.

Une pochette à l'image nostalgique, un titre plein de promesses, des textes subtils et sans détours : l'album de Matthieu Thonon est tout cela à la fois.

 

Le single Pas de chance, ode caustique à la mouise, aux pensées suicidaires, et aux anti-héros qui nous côtoient chaque jour annonce la couleur. Le bruxellois auteur-compositeur et pianiste caresse de sa voix des mélodies pop. La pilule passe mieux, les mots sont bien sentis, sans fioritures, qu'ils nous parlent doux ou dur.

 

De beaux lendemains est un peu comme la vie, un mélange de souvenirs, de galères et de plaisirs qui nous font espérer un avenir serein...

pochette avant.jpg

Collaborations...

A nous deux (à trois).jpg

A nous deux (à trois)

"A nous deux " c'est Clément Bogaerts (paroles) et Matthieu Thonon (musique).

"A nous deux (à trois)" c'est la même chose mais avec Daniel Vincke en plus.

Des 11 chansons ici présentes, certaines remontent aux débuts de la collaboration Clément-Matthieu en 2002, d'autres furent écrites entre 2005 et 2007 et la plus récente date de 2016, à l'occasion d'un retour sur les planches (à la Soupape) avec le soutien précieux du talentueux et précité Daniel Vincke.

Voilà donc en deux trois mots "A nous deux" à trois...

Dans la foulée 2016, les chansons ont été enregistrées "à la maison", histoire d'en garder un souvenir. Rajoutez encore un soupçon de temps, quelques occupations diverses, un peu d'oubli... et nous voilà en 2020 à redécouvrir cela, enfoui quelque part dans les méandres d'un disque dur.
Le temps de mixer et masteriser cela chez Antoine Thonon, vous nous trouvez ravis et enchantés de vous les présenter aujourd'hui. (Mai 2020)

Kroepoek.png

KroepoeK / Sismo

Là où tout a commencé en 1996...

Le groupe du coeur, des débuts et des confirmations.

Avec Benoît Vrelust (basse), Nicolas Evrard (guitare), Nicolas Othmezouri (guitare), Alexandre Rodembourg (batterie), Antoine Thonon (ingé son, batterie), Jérémy Piron (batterie)...

KroepoeK (1996-2008), pop-rock français : Verdur Rock (prix Cégeps Rock Québec 2000), la Biennale de la Chanson française (demi-finaliste 2002), Festival Franc’off en 2005...